AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 - boston (usa).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Ike
- be careful walking down the primrose path. -
avatar

funny jokes : 137
registration date : 15/07/2016

MessageSujet: - boston (usa).   Mar 9 Aoû - 12:34

(boston)
the city
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des États-Unis. La ville compte 617 594 habitants selon le recensement fédéral de 2010, et la zone métropolitaine de Boston-Cambridge-Quincy en concentre environ 4 588 680, ce qui fait d'elle la dixième agglomération des États-Unis. Elle constitue le nord de la mégalopole américaine, communément appelée BosWash, et est traversée par le fleuve Charles. Centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre, Boston est connue pour l'excellence de ses universités, notamment l'université Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), situés dans la ville voisine de Cambridge. Boston est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Fondée en 1630 sur la péninsule de Shawmut (en), au fond du Boston Harbor, par des puritains anglais fuyant les persécutions religieuses de leur pays, elle s’est rapidement développée dès le xviie siècle : Harvard est notamment fondée en 1636. La ville reprend le nom d'une petite ville du nord-est de l'Angleterre, et les Français l'appellent « Baston » pendant le xviie siècle. Vers 1750, elle compte 15 000 habitants et est alors la ville la plus peuplée des treize colonies britanniques d’Amérique du Nord. Elle joue un rôle central durant la Guerre d'indépendance américaine et est le témoin d'évènements majeurs, tels que le Massacre de Boston, le siège de Boston et la Boston Tea Party (1773). Au xixe siècle, l'immigration italienne et irlandaise fournit une importante main d'œuvre aux usines textiles et au secteur portuaire. Au cours du xxe siècle, son économie se reconvertit vers la finance et les industries de haute technologie, bien que l'enseignement supérieur demeure le principal domaine économique. Enfin, le paysage urbain de Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos. La ville est divisée en de nombreux quartiers. À l'image de New York, qui se trouve à deux cents kilomètres au sud-ouest, Boston compte un vaste jardin public en plein cœur de l'agglomération : le Boston Common. Le Faneuil Hall est en outre l'un des bâtiments les plus visités du pays.


- - - - - - - - - - - - - - - - -


Sur le forum, vous pouvez jouer dans seulement dix quartiers sur vingt-trois, mais si il y a besoin d'ajout, n'hésitez pas à demander. Peut-être que des quartiers s'ajouteront au fur et à mesure des intrigues.

©Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- boston (usa).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boston Public
» 16 Décembre 1773: Boston: la Tea Party
» The Boston Strangler (L'étrangleur de Boston)
» Les transatlantiques de Boston
» Miss Boston(Albin Michel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • THE LITTLEST THINGS :: TOO MANY COOL KIDS  :: burning flames or paradise-
Sauter vers: